Les principales attractions touristiques de Madagascar

Madagascar est l’une des plus grandes îles du monde.

L’isolement biogéographique, la variété du climat et des reliefs ont favorisé le développement d’une faune et flore endémique incroyable quoi que fragile. Pays des ancêtres, il est aujourd’hui divisé en 6 provinces constitué d’une vingtaine d’ethnies. Voyons ci-dessous les principales attractions touristiques à Madagascar.

vacances madagascar

Les parcs nationals

L’île renferme des parcs nationaux possédant une faune et une flore exceptionnelle comme le Parc National Isalo, le Parc National Ranomafana, le Parc National Zahamena, le Parc National Andohahela, le Parc National Montagne d’Ambre et Parc National Ankarafantsika.

Les belles plages

Cette destination disposede belles plages qui rendront vos voyages Madagascar mémorables. Parmi les plus célèbres, la plage de Libanona à Fort-Dauphin, la plage de Mahambo, la plage d’Antsanitia à Majunga, la plage de Kimonyà Morondava, la plage d’Ifaty de la ville de Tuléar, sans oublier celle de Nosy-Be et de Foulpointe.

Les monuments et lieux historiques

La Grande Ile compte 146 sites et monuments classés dont seulement 27 ont été restaurés à ce jour. Nous pouvons citer : la Colline Royale d’Ambohimanga,le Rova qui est le Palais de la Reine, le Pirate Cemetery à NosyBoraha, l’Antsirabe Cathedral, l’église de Faravohitra, l’Avenue de l’Independence, les Temples commémoratifs, la Colline d’Antsahadinta, les vestiges de Jean Laborde à Mantasoa, le Phare de l’Île aux Prunes, la Cathedral of the Immaculate Heart of Mary et le Palais Royal d’Ankify.

La gastronomie

Coté gastronomie, les voyageurs se régalent de fruits de mer, de fruits tropicaux frais et de viandes grillées. Les plats sont souvent accompagnés de riz, c’est l’ingrédient obligatoire d’un véritable repas malgache. En guise de dessert, le « koba ravina ». C’est un gâteau à base de farine et d’arachide cuit dans des feuilles de bananier.